vendredi 10 juin 2016

Jour 1 : Arrivée sur le sol italien

Arrivés à l'aéroport de Rome Ciampino, juste avant la sortie, s'étalent plusieurs guichet proposant de rejoindre la gare de Roma Termini (proche du centre ville) par bus.
Les liaisons pas navettes sont certainement le moyen le plus économique de rejoindre le centre de Rome : 4€ pour un aller simple, réduction possible si possession du Roma Pass.
Le trajet dure environ 40 à 45 min, voir plus si il y a de mauvaises conditions de circulation (et c'est souvent le cas à Rome)












Nous dormions dans un Guest House : Eden Guesthouse, 101 via Cairoli, situé à 12 min à pieds de la gare de Roma Termini. Il y en a beaucoup sur Rome, et notamment dans ce quartier. Nous avions réservé via Booking.com
48€ la nuit pour 2 personnes – sde et wc communs sur le pallier. Le strict minimum et il ne faut pas être trop regardant sur l'hygiène mais pour une nuit à Rome et dans un quartier bien situé ça suffit largement (d'autant qu'en demandant à être dans une chambre côté cours, il n'y avait aucune nuisance sonore extérieure)
Et pour ce prix le petit déjeuner est compris et servis entre 8h et 10h. Cependant nous avions un train à prendre donc nous sommes partis avant 8h et n'avons eu la chance de le déguster.



Vous trouverez pleins de snacks et points de restauration sur le pouce autour de la gare. Il y a également un SPAR.
Il y a également de nombreux cybercafés dans le quartier de Termini. Cela peut s'avérer fort utile si vous avez oublié d'effectuer la réservation obligatoire de certains musées (comme les musées du Vatican ou la Gallerie Borghese)

Aéroports à Rome
Il en existe 2 :
  • aéroport de Rome Ciampino, situé à 15km du centre ville de Rome
  • aéroport de Rome Fiumicino, situé à 29km du centre ville de Rome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire